La viande, allié de votre santé et de votre plaisir

Manger de la viande, un atout santé indispensable à une bonne alimentation

La viande en bonne place dans votre assiette

Il est tout à fait possible d’avoir une nutrition saine en consommant de la viande. C’est un aliment essentiel à tout âge, qui contribue à couvrir les apports nutritionnels conseillés. La consommation de produits carnés participe à l’équilibre alimentaire et fait partie de la composition du repas. 

Malgré tout, on entend souvent des croyances négatives sur la viande rouge. Tout cela est idéologique. Il faut bien sûr privilégier une viande fraîche de qualité comme celle que l’on vous propose chez La Boucherie Du Bel’Os, et varier les plaisirs ! Dans ce cas, vous retrouverez dans la viande certains nutriments nécessaires à votre santé. Pour vous informer de la meilleure façon, nous avons tenu à vous en faire un petit récapitulatif. 

Un apport de nutriments essentiels

La composition de la viande varie d’un animal à l’autre. Elle est également différente selon le sexe, l’âge et la nourriture donnée à l’animal. Cependant, il est reconnu que la viande rouge est une excellente source de nutriments pour votre organisme:

  • Elle fait partie des aliments les plus riches en protéines. Celles-ci permettent une bonne santé des muscles, des os, de la peau…et vous donnent l’apport énergétique nécessaire pour être en forme toute la journée ! 
  • Riches en vitamines B12, les produits carnés contribuent notamment au bon fonctionnement de votre système immunitaire et nerveux, ainsi qu’à la formation des globules rouges. Il faut savoir que la vitamine B12 est présente uniquement dans les aliments d’origine animale.
  • La viande rouge est la meilleure source alimentaire au niveau des minéraux, notamment le fer. De plus, l’assimilation par notre corps du fer contenu dans la viande est bien supérieure à celle du fer des aliments d’origine végétale (25% contre 5 à 10%). Ce n’est pas négligeable pour votre santé.

Plaisir et partage du repas

Manger, un plaisir avant d’être un besoin

Au-delà de ces préoccupations axées sur la santé, manger de la viande rouge, de la charcuterie ou des plats cuisinés est avant tout un plaisir. Nous aimons tous partager un bon repas à table, entre amis ou avec la famille. Le plaisir des papilles est alors décuplé ! Amateurs de bonne chère, notre souhait est de vous faire partager notre passion pour la gastronomie. Chez La Boucherie Du Bel’os, nous promouvons le fait-maison pour satisfaire tous les gourmands.    

Une identité nationale

Savourer son plat préféré fait partie des petits bonheurs de la vie pour les Français. “Passer à table” n’est pas qu’une simple expression : c’est passer du temps, ensemble. Pour la majorité des français, la qualité de notre alimentation est meilleure que dans les autres pays. Ce n’est pas pour rien que “l’art du bien manger” à la française est inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité. Les Français sont adeptes de la haute cuisine, ils apprécient les mets raffinés avec une très belle présentation. Notre cuisine est reconnue dans le monde entier, nous pouvons en être fiers ! 

Des spécialités culinaires à découvrir

Si les français sont amateurs de raffinement, ils sont aussi très attachés aux particularités culinaires de leurs régions. Chaque région française possède ses propres spécialités gastronomiques, riches et variées, c’est ce qui rend notre cuisine unique. En tant que savoyards, à Annemasse nous adorons aussi notre tartiflette ! À La Boucherie Du Bel’Os, venez déguster ou découvrir des spécialités telles que la choucroute, les diots et notre spécialité : le cassoulet. Originaire du Languedoc, il mijote dans notre boutique, nous le préparons avec des haricots label rouges et de la viande sélectionnée avec soin. Testez notre recette, vous ne serez pas déçu.   

 

La France est un pays multiculturel, aussi nous sommes friands des cuisines venues d’ailleurs. À l’image de la gastronomie variée et métissée de notre pays, vous retrouverez à Annemasse, chez La Boucherie Du Bel’Os, quelques recettes empruntées à la cuisine du monde : couscous, paella, antipasti, cochon de lait. 

 

Embarquement immédiat pour un voyage culinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *